Comment bien dormir ? Cette question récurrente est révélatrice du nombre important de personnes qui souffrent de troubles du sommeil. Un tiers des Français rencontrent des difficultés à s’endormir, éprouvent des sensations de sommeil non réparateur ou se réveillent la nuit. Pour rejoindre les bras de Morphée facilement et retrouver des nuits sereines, notre pharmacienne vous dévoile ses conseils et sa sélection d’actifs. Finie la fatigue accumulée, vous aurez désormais toute l’énergie nécessaire pour attaquer vos journées en pleine forme !
Comment bien s’endormir rapidement ?
Il est tard, vous avez les paupières lourdes et sentez que la fatigue pointe le bout de son nez. Bien parti pour dormir, vous vous allongez, mais après un long moment revient cette phrase : “Je n’arrive pas à dormir”. En effet, beaucoup de personnes rencontrent des difficultés à s’endormir. Stress, horloge biologique déréglée à cause d’un décalage horaire… les causes sont nombreuses. Avez-vous pensé à la mélatonine ? La mélatonine est l’hormone naturelle du sommeil qui permet de réduire le temps nécessaire à l’endormissement. Souvent associée à des plantes relaxantes, elle va vous permettre de vous endormir naturellement et plus rapidement.
Euphytose nuit est la réponse à l’interrogation “Comment bien dormir ?” ! Ce complément alimentaire sans accoutumance, à base de Mélatonine et de Passiflore, se prend entre 30 minutes et 1 heure avant le coucher. Pour une efficacité optimale il est conseillé de se mettre dans des conditions favorables au sommeil. Couchez-vous sereinement et passez une bonne nuit !
Je me réveille souvent, comment retrouver un sommeil de qualité ?
Vous aviez pourtant bien commencé votre nuit, mais au bout de quelques heures, vous vous réveillez et s’ensuit alors une longue nuit entrecoupée de réveils. Or, un sommeil réparateur passe aussi par une nuit complète. Comment retrouver un sommeil de qualité ? Pas de panique, nous avons la solution : la phytothérapie ! Il existe une multitude de plantes qui contribuent à la qualité du sommeil comme l’Eschscholtzia, la Passiflore ou encore la Valériane. Cette dernière, connue depuis la Grèce antique pour ses nombreuses propriétés participe à la qualité du sommeil. Selon vos préférences, vous pouvez la retrouver sous forme de tisanes, d’ampoules ou de comprimés.
Vous retrouverez la Valériane dans Valdispert Phyto Nuit, un complément alimentaire aux actifs 100% naturels. Exclusivement composé de Valériane, c’est la réponse naturelle qu’il vous faut ! À raison d’un comprimé une demi-heure avant le coucher, vous pourrez apprécier les qualités exceptionnelles de cette plante ancestrale.
Pour bien dormir, améliorez votre environnement de sommeil !
Pour un sommeil réparateur, il est essentiel d’être dans de bonnes conditions : une chambre bien aérée, une température comprise en 16 et 18°C et aucune source lumineuse qui ne viendrait perturber votre attention. Malgré vos efforts, vous vous sentez stressé ou dans de mauvaises conditions pour aborder cette nouvelle nuit sereinement ? Pour faire régner une atmosphère de bien-être et vous préparer à plonger dans les bras de Morphée, rien de mieux qu’un complexe d’huiles essentielles. Grâce à leurs nombreuses propriétés calmantes, relaxantes et sédatives, elles vous accompagneront dans votre quête du sommeil et seront une solution naturelle à la question “Comment bien dormir ?”.
Le spray Sommeil et Détente de chez Puressentiel est un complexe de 12 huiles essentielles à pulvériser dans les 4 coins de votre chambre. Vous pouvez également pulvériser vos huiles sur un mouchoir que vous laisserez sur la table de nuit. Leurs senteurs agréables vous aideront à vous détendre, à vous préparer pour une bonne nuit et à bien dormir.
Comment bien dormir ? La phytothérapie et l’aromathérapie sont des solutions qui s’offrent à vous en apportant des actifs qui vont participer à un sommeil de qualité. D’autres bonnes pratiques peuvent également vous aider à mieux dormir, retrouver un sommeil réparateur et lutter contre les effets secondaires de mauvaises nuits : faire une activité physique, éviter les excitants en fin de journée, manger léger en soirée ou encore aller se coucher à des horaires réguliers.