Parce que le nourrisson ne peut pas se moucher seul, le mouche bébé peut être utile pour désencombrer son nez des sécrétions. Mouche bébé électrique, à poire manuelle, par aspiration buccale, avec ou sans embout... Il en existe plusieurs sortes pour moucher Bébé. Si vous optez pour un mouche bébé manuel à poire, il vous faudra tout d'abord instiller du sérum physiologique dans la narine de Bébé, puis vider l'air de la poire et insérer l'embout jetable ou stérilisable avant de relâcher la poire.
Si vous choisissez le mouche bébé par aspiration buccale, il vous faudra également mettre du sérum physiologique dans le nez de bébé, puis insérer délicatement l'embout nasal dans la narine de Bébé, et enfin aspirer avec l'embout buccal que vous aurez placé dans votre bouche, tout en contrôlant l'intensité de l'aspiration.
Enfin, le mouche bébé électronique a un système d'aspiration électrique. Il suffit simplement d'insérer l'embout dans la narine de Bébé et d'actionner la pompe. L'aspiration se stoppe ensuite automatiquement.
Quel que soit le modèle que vous choisirez, il vous faudra vous référer à la notice d'utilisation et laver soigneusement les différents éléments de votre mouche bébé après usage.