La couche bébé jetable, véritable révolution pour les parents dans les années 1960, est aujourd’hui utilisée par la majorité des parents Français. Chaque bébé porte entre 3500 et 4500 couches jusqu’à ses trois ans ! Mais ces derniers temps, les couches traditionnelles sont pointées du doigt pour leurs possibles effets néfastes sur la santé du bébé (à cause de substances chimiques parfois présentes dans les matières utilisées) et pour leur impact sur l’environnement. Une alternative vous est proposée : la couche écologique !
Le laboratoire Love & Green est actuellement la seule marque à proposer des couches certifiées Écolabel. Hypoallergéniques, sans aucun ingrédient indésirable (chlore, petrolatum, HAP…), testées sous contrôle dermatologique, douces et absorbantes, ces couches ont tout bon ! Tandis que le voile au contact de la peau de bébé est composé uniquement d’ingrédients d’origine naturelle (amidon de maïs et de canne à sucre), la cellulose utilisée est issue de forêts responsables (certification FSC).
Pampers, Carryboo et Tidoo proposent également des couches écologiques, élaborées avec des ingrédients les plus naturels possibles et exemptes de substances néfastes pour la santé de bébé.