Les vacances estivales et la rentrée scolaire sont souvent synonymes du retour des poux. Pour traiter la chevelure de votre enfant, il vous faudra de la méthode, de la rigueur et des produits anti-poux efficaces.
Le pou de tête (pediculus humanus capitis), s’il n’est pas supprimé, peut occasionner de nombreux désagréments : des démangeaisons ou même des maladies (pédiculose du cuir chevelu, phtiriase...). Pour l'éradiquer, il est nécessaire de vous munir d'un soin anti-poux (shampoing anti-poux, lotion anti-poux, sprays anti-poux…) efficace et respectueux des cheveux de votre enfant.
En complément du shampooing anti-poux, nous vous conseillons d'utiliser de l'eau légèrement vinaigrée (1 à 2 cuillères de vinaigre) pour rincer les cheveux de votre enfant. Le vinaigre agit directement sur la substance qui maintient les lentes sur les cheveux. Utilisez ensuite un peigne anti-poux pour supprimer les dernières lentes.
Vous pouvez également anticiper l’apparition des poux avec des soins préventifs.
Enfin, pour lutter efficacement contre les poux, il est également nécessaire de traiter tous les objets textiles ou les surfaces textiles entrant en contact avec vous ou votre enfant. Pensez donc à traiter la literie, les vêtements, les doudous, les bonnets...
Pour toute question concernant ces traitements anti-poux, n'hésitez pas à contacter nos pharmaciens.