Crèmes réparatrices…
...pour le soin des plaies et cicatrices
Nez irrité, rougeurs, marques résiduelles, petit accroc sur la peau, petites plaies, cicatrices… Il n’est pas rare de devoir recourir à une crème réparatrice et antibactérienne ! À appliquer ponctuellement et localement, cette dernière permet de favoriser la réparation épidermique et d’assainir la peau, le plus souvent grâce à une formule riche en cuivre ou en zinc.
Avène Cicalfate+ fait partie des crèmes réparatrices les plus connues. Composée de sulfate de cuivre, de sulfate de zinc et d’eau thermale d’Avène, elle permet à la fois de réparer la peau, de limiter les risques de prolifération bactérienne mais aussi d’apaiser l’épiderme fragilisé et de le protéger. Cicalfate+ est un soin très bien toléré : il peut être utilisé sur les peaux les plus sensibles et sur les zones intimes externes.
Pour soulager les peaux irritées, rougies et favoriser la réparation cutanée et la cicatrisation, il est également possible d’avoir recours au gel d’aloe vera. Le gel Corps Planter’s, composé à 99,9% d’aloe vera, sera ainsi d’une grande utilité en cas de coups de soleil, de vergetures, de plaies superficielles, de coupures…