Les compresses, tout comme le coton, font partie des accessoires indispensables de la trousse de toilette de bébé. Très pratiques, elles s’utilisent dans de multiples situations.
Au retour de la maternité, la compresse est de toute utilité pour nettoyer le cordon à l’eau tiède et au savon. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser une compresse pour appliquer le lait de toilette et nettoyer le visage et le corps de l’enfant en douceur. Orgakiddy propose des carrés de soin. En non-tissés, ils sont résistants et ne peluchent pas. Le laboratoire Gilbert propose également des carrés de soin Bébé, qui conviennent aussi bien pour la toilette de bébé que pour le change.
Imbibées de sérum physiologique, les compresses stériles sont aussi pratiques pour les yeux. À utiliser de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil, elles permettent d’éliminer les sécrétions et croûtes.
Bref, faites une place pour les compresses dans le vanity de bébé aux côtés du liniment oléo-calcaire et de la crème hydratante, vous vous en servirez tous les jours !