Compléments alimentaires…
…pour un avoir un joli teint hâlé toute l’année !
À l’approche de l’été, deux types de compléments alimentaires vous sont proposés : les compléments alimentaires autobronzants et les compléments alimentaires solaires. Les formules des premiers sont renforcées en pigments (des caroténoïdes, des acides aminés) qui stimulent la production de la substance qui nous fait bronzer : la mélanine. Les seconds sont enrichis en ingrédients antioxydants, comme la vitamine E ou le sélénium, qui protègent la peau contre les radicaux libres produits par les rayons ultraviolets.
Avant de choisir votre complément alimentaire, déterminez donc si vous souhaitez avoir un joli hâle uniforme sans vous exposer, ou si vous avez envie de préparer votre peau au soleil, afin de réduire les risques de lucite estivale ou préserver la beauté de votre peau claire.
Oenobiol Autobronzant, comme son nom l’indique, fait partie des compléments alimentaires autobronzants. Idéal si vous ne partez pas en vacances cet été mais que vous avez tout de même envie d’avoir un joli teint abricoté, il se compose de 5 pigments (lycopène, lutéine, curcuma, zéaxanthine, astaxanthine).
Attention, les compléments alimentaires autobronzants et solaires ne protègent pas la peau contre les méfaits des rayons ultraviolets. En cas d’exposition au soleil, appliquez une crème solaire au facteur de protection adapté à votre type de peau !