Le test d’ovulation permet de mettre toutes les chances de votre côté pour un avoir un bébé le plus rapidement possible. En effet, en détectant la hausse de l’hormone lutéinisante dans les urines, il vous offre la possibilité de déterminer vos 2 jours les plus fertiles du cycle.
Les tests d’ovulation Clearblue font partie des plus connus. Fiables à plus de 99%, ils sont simples à utiliser et offrent un résultat facile à lire sur un écran digital. Le laboratoire propose aussi un test d’ovulation digital avancé. Ce dernier permet d’identifier non pas 2 mais 4 jours fertiles. Comment fonctionne-t-il ? Il détecte non seulement le pic d’hormone lutéinisante qui précède l’ovulation, mais aussi l’œstrogène.
Quand dois-je faire le test d'ovulation ? Pour déterminer le premier jour où vous devez commencer à faire les tests, il vaut faut d’abord connaître la durée de votre cycle. En effet, vous devez débuter le 17e jour avant vos prochaines règles, le matin au réveil de préférence. Effectuez ensuite le test d'autodiagnostic tous les jours à la même heure, jusqu'à ce qu'il soit positif.