Parce que vos animaux de compagnie peuvent être infestés par des puces qui gâchent leur vie et la vôtre, découvrez dans cette catégorie des solutions anti-puces efficaces.
Les colliers anti-puces (comme le collier Seresto du laboratoire Bayer par exemple) sont d'une grande efficacité en cas d'infestation. Imbibés de substances actives à libération prolongée, ils assurent une protection de plusieurs mois. Le plus ? Leur utilisation est aisée et ils sont résistants à l'eau.
La pipette anti-puces, elle, s'applique directement sur la peau du cou pour les petits gabarits (chiens de petite taille) ou sur la peau de la ligne du dos une fois par mois.
Par ailleurs, on trouve également sous forme de sprays et de poudres, une multitude de substances antiparasitaires traitant différents parasites (puces, poux, tiques, acariens, démodécie, moustiques...).
Le choix du produit anti-puces devra être adapté à votre chien et à vos pratiques, sous peine de ne pas réaliser le traitement correctement.
D'une manière générale, pour une action préventive, les traitements anti-puces doivent être réalisés une fois par mois (sauf pour les colliers) et tout au long de l'année, sous peine d'infestation massive. Il faudra également ajouter à l'utilisation de ces produits un traitement antiparasitaire pour votre environnement domestique avec des produits spécifiques (sprays ou foggers) pour protéger votre habitat.