Pour le confort de bébé au quotidien, appliquer un soin sur ses fesses est essentiel à chaque change, soit presque 5 fois par jour ! Pourquoi ? Parce que la peau des nouveau-nés, encore immature, est fragile, et que l’acidité des selles et de l’urine peut entraîner des rougeurs et des irritations cutanées, qui peuvent parfois être très douloureuses. Cette affection, courant chez les nourrissons, s’appelle l’érythème fessier.
Pour lutter contre ces affection, le laboratoire Biolane propose une pâte à l’eau redoutable d’efficacité. Cette dernière, formulée entre autres avec de l’oxyde de zinc, de la glycérine, du jus d’aloe vera, de l’eau florale de verveine, de l’huile de tamanu et du panthénol, protège le siège de l’enfant, apaise les éventuelles irritations sévères. Testez-là ! Vous observerez un résultat dès deux jours d’utilisation !
On retrouve l’oxyde de zinc dans la formule de la pommade de change BébéBiafine et dans la pommade de change Eryteal Klorane Bébé. Cet actif permet en effet à la fois de réparer la peau fragilisée et de former une barrière protectrice contre les agressions externes responsables des irritations.